FISC: coup dur pour Ould Bouamatou   
06/07/2015

En exil volontaire au Maroc depuis trois ans, le célèbre homme d’affaires mauritanien, Mohamed Ould Bouamatou, est dans le viseur du fisc. La Direction Générale des Impôts (DGI) demande à la Compagnie Générale d’Automobiles (CGA), concessionnaire des véhicules Nissan, le paiement d’un pactole de ...



... 300 millions d’ouguiyas, soit prés d’un millions de dollars us.
Il s’agit d’un redressement à la suite d’un contrôle fiscal.
La CGA appartient à l’homme d’Affaires Mohamed Ould Bouamatou, soutien de la première du régime de Mohamed Ould Abdel Aziz, tombé en disgrâce et réfugié au Maroc depuis plus de 3 ans.

Toutefois, au-delà de la maison CGA, tous les concessionnaires automobiles sont aujourd’hui dans le viseur du fisc et doivent passer à la caisse.
Cependant, les autres établissements devraient casquer moins fort avec des notes tournant autour de 30 millions d’ouguiyas, soit un peu moins de 10.000 dollars us.



FINANCIALAFRIK.COM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés