CommuniquĂ© du conseil du ministre   
02/07/2015

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni Jeudi 02 juillet 2015 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et approuvĂ© le Projet de loi autorisant la ratification de l’accord ...



... de siège signé le 26 juin 2015, à Nouakchott entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Secrétariat Permanent du G5 SAHEL.

 Ce Projet de loi a pour objet d’accorder l’autorisation au G5 SAHEL d’installer son siège en Mauritanie et de jouir du mĂŞme statut juridique que celui des Organismes internationaux et intergouvernementaux, avec la reconnaissance de la personnalitĂ© juridique.

 Le Conseil a Ă©galement examinĂ© et adoptĂ© les Projets de dĂ©crets Suivants:

-Projet de décret abrogeant et remplaçant le décret 2006-002 du 17 janvier 2006 relatif à la commission d’évaluation des diplômes, définissant sa composition, les modalités de son organisation et son fonctionnement.

 Le projet de dĂ©cret vise Ă  mettre en place un dispositif qui remplace celui de 2006 en vue d’introduire des innovations nĂ©cessaires pour renforcer et mettre en place une structure souple et efficace, avec des rĂ©unions rĂ©gulières minutieusement prĂ©parĂ©es.

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’Ecole de Santé de Nema

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale d’Import Export (SONIMEX)

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale d’Aménagement des Travaux Agricoles

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale de Formation et de Vulgarisation Agricole

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration du Centre National de la Lutte Anti Acridienne

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’ENER

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la Société Bac de Mauritanie

-Projet de décret portant nomination du Président et des Membres du Conseil d’Administration de l’Institut National de Promotion de la Formation Technique et Professionnelle (INAP-FTP).

 La Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Ministre de l’Agriculture/le Ministre de la SantĂ©/ le Ministre de l’Environnement et du DĂ©veloppement Durable ont prĂ©sentĂ© une communication relative aux pesticides.

 Le Ministre de l’Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche Scientifique

 a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  l’annuaire statistique de l’enseignement supĂ©rieur (Suite et fin).

 Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de Communication a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la stratĂ©gie nationale de micro-finance (SNMF) et la stratĂ©gie nationale de promotion de la micro et petites entreprises (SNMPE).

 Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:

 Ministère de la Jeunesse et des Sports

 Administration Centrale

 Direction des Etude et de la CoopĂ©ration

 Directeur Adjoint, Hamady Ould Soueylem

 Ministère SecrĂ©tariat gĂ©nĂ©ral du Gouvernement

 Direction GĂ©nĂ©ral de la LĂ©gislation et de la Traduction et du Journal Officiel

 Directeur GĂ©nĂ©ral, Thiam Zakaria, prĂ©cĂ©demment Conseiller juridique au Ministère du PĂ©trole

 Direction du ContrĂ´le de la LĂ©galitĂ©

 Directrice, Aicha Mint Dechagh, titulaire du DiplĂ´me de MaĂ®trise

 Direction des Etudes de la Codification et de la Documentation juridique

 Directrice, Yemhelha Mint Mohamed

 Direction du journal Officiel

 Directeur, Abdi Ould Khliffa

 Direction GĂ©nĂ©ral de la Coordination Gouvernementale

 Directeur GĂ©nĂ©ral, Yeslem Ould Hamdane


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés