Les axes stratégiques de la nouvelle politique de la jeunesse et des sports   
02/07/2015

Les travaux d’un atelier de restitution et de validation des axes stratégiques de la nouvelle politique de la jeunesse et des sports pour la période 2015-2020 ont débuté mercredi matin à Nouakchott. La tenue de cet atelier intervient à la suite des recommandations des ...



... participants aux journées régionales et nationales de concertation sur la jeunesse et les sports organisées dernièrement par le département.

 Plusieurs axes de cette stratégie parmi lesquels la sensibilisation des jeunes sur la responsabilité sociale, la promotion des sports et de la culture comme facteurs de santé et d’unité nationale figurent parmi les sujets qui seront abordés au cours de la rencontre.

 Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Abdallahi Ould Ahmedoua a indiqué que la nouvelle stratégie de la jeunesse et des sports vise à relever les défis actuels posés aux jeunes à travers la lutte contre l’immigration clandestine, le chômage, la criminalité organisée et l’extrémisme.

 Il a souligné également qu’elle traduit aussi l’intérêt accordé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au développement de la jeunesse en sa qualité de force vive sur laquelle repose le développement culturel et socio-économique du pays.

 Il a enfin invité les participants à déployer tous les efforts pour dégager des résultats permettant de renforcer le développement global de la jeunesse et des sports.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des finances, du directeur du comité olympique et de plusieurs cadres du département.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés