Opérations réussies d'extraction d'hypophyse à l'hôpital Cheikh Zayed   
02/07/2015

Une équipe médicale dirigée par le Professeur Outouma Soumaré, chirurgien neurologique et le Dr Mohamed Salem Ould Kleib, spécialiste de la chirurgie de la tête et de la colonne vertébrale, ont effectué mercredi, à l’hôpital Cheikh Zayed à ...



... Nouakchott, une opération chirurgicale endoscopique réussie à un patient souffrant d’hypophyse.

 Cette opération est la septième du genre effectuée par endoscopie à l’hôpital Cheikh Zayed par la même équipe médicale au profit des malades hypophysaires.

 Ce genre d’opération s’effectuait auparavant à l’étranger ce qui engendre des frais s’élevant à plusieurs millions ouguiyas.

 Le directeur général de l’hôpital Cheikh Zayed, M. Hamahoullah Ould Cheikh a indiqué dans une déclaration à l’AMI que la réalisation de ce type de chirurgie par une équipe médicale complémentaire, intervient en exécution des orientations des autorités supérieures du pays visant à accompagner les nouveautés scientifiques, en particulier les maladies soignées à l’étranger à des coûts faramineux.

 Il a souligné, également, que le coût de cette opération, sans assurance maladie, n’accède pas 100 mille ouguiyas, alors qu’il s’élève à deux millions à l’étranger.

 Le directeur a, enfin souligné l’aval accordé par la CNAM quant à la prise en charge éventuelle de ce type d’interventions en faveur des patients non couverts par l’assurance.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés