Sortie d'une promotion du lycĂ©e d'enseignement technique et professionnel   
01/07/2015

La 25ème promotion du lycée d’enseignement technique et professionnel, communément appelé ’’lycée commercial’’, a achevé mardi sa formation, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’emploi, de la formation professionnel le et des technologies de l’information et de la communication, M. Moktar Malal Dia.



 La promotion est composĂ©e de 222 Ă©lĂ©ments dont 130 filles rĂ©partis sur plusieurs spĂ©cialitĂ©s: la comptabilitĂ©, du secrĂ©tariat, du marketing, de la maintenance informatique, de la restauration et de gestion des agences de voyage.

 L’évènement a Ă©tĂ© marquĂ© par un mot du directeur du lycĂ©e, M. Dhehbi Ould M’Bout dans lequel il a donnĂ© l’historique de l’établissement et son rĂ´le dans la formation des jeunes mauritaniens dans des domaines techniques et professionnels essentiels pour satisfaire les besoins croissants du marchĂ© de l’emploi .

 Il a, Ă©galement, rĂ©itĂ©rĂ© l’importance capitale qu’accorde le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Ă  la promotion et Ă  la modernisation de la formation professionnelle afin de former des compĂ©tences nationales Ă  mĂŞme de remplacer la main d’oeuvre Ă©trangère.

 Quant au reprĂ©sentant des professeurs, il a soulignĂ© que le monde d’aujourd’hui accentue ses efforts plus sur l’enseignement technique et professionnel pour accompagner les progrès scientifiques rapides.

 Ont assistĂ© Ă  la cĂ©rĂ©monie, les ministres du travail, de la fonction publique et de la modernisation de l’administration et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés