Mali : le groupe djihadiste Ansar Eddine revendique des attaques dans le Sud   
30/06/2015

Le groupe djihadiste Ansar Eddine a revendiqué mardi 30 juin des attaques perpétrées samedi 27 juin et dimanche 28 juin contre deux localités du Mali proches de la Mauritanie et de la Côte d’Ivoire. Le groupe djihadiste Ansar Eddine a ...



... revendiqué, mardi 30 juin, des attaques perpétrées les 27 et 28 juin au Mali, proches de la frontière de la Mauritanie et de la Côte d’Ivoire. Un porte-parole, Ismaël Khalil, a promis des attaques « en Côte d’Ivoire, au Mali et en Mauritanie, des pays qui travaillent avec les ennemis de l’islam », dans une discussion téléphonique citée par l’AFP.

Les attaques menées par les groupes djihadistes ont commencé à déborder du Nord vers le centre du pays, limitrophe de la Mauritanie, depuis le début de l’année, mais le Sud, frontalier de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, était épargné jusqu’à l’attaque de Misséni le 10 juin, au cours de laquelle un militaire malien avait été tué et deux autres blessés.

Ansar Eddine est un des groupes djihadistes qui ont contrôlé le nord du Mali de mars-avril 2012 jusqu’au lancement, en janvier 2013, d’une intervention militaire internationale à l’initiative de la France.





LEMONDE.FR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés