Atelier de formation des superviseurs du recensement scolaire   
26/06/2015

Les travaux d’un atelier de formation des superviseurs du recensement scolaire au niveau central et régional ont débuté jeudi à Nouakchott. La rencontre organisée par le ministère de l’éducation nationale porte sur la présentation et la révision des questionnaires ...



... statistiques ainsi que la formation de 80 participants des directions centrales et régionales du département sur l’utilisation de ces questionnaires afin de collecter des informations précises permettant de définir et d’appliquer les politiques du ministère.

 Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, M. Imam Cheikh Ould Ely a mis en exergue l’importance de l’atelier et sa contribution à édifier le département sur la situation de l’enseignement au niveau des villages et des villes afin de combler les lacunes constatées et de redynamiser l’opération pédagogique.

 Il a souligné également que l’atelier s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le département de l’éducation nationale afin de renforcer les capacités des gestionnaires du système pédagogique conformément aux directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant la réforme de ce système dans toutes ses dimensions.

 Il a enfin remercié les partenaires au développement pour le soutien qu’ils apportent au système pédagogique de notre pays et en particulier à la direction des projets de l’éducation et de la formation.

 Notons que la direction des stratégies de la programmation et de la coopération organise annuellement un recensement scolaire visant à déterminer l’emplacement et l’environnement économique et social de l’école, de la localité où elle se trouve ainsi que son accès à l’eau et à l’électricité.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur des projets de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres responsables du ministère de l’éducation nationale.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés