Sortie à Atar de la 31ème promotion d'élèves officiers   
25/06/2015

Le ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, accompagné du Chef d’état major des armées, le Général de division, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed a supervisé, mercredi après midi, à l’Ecole Militaire Inter Armes d’Atar (EMIA), la sortie de la 31ème promotion d’élèves officiers.



 Cette promotion composée de 54 officiers dont des officiers du Mali et du Niger porte le nom du martyr, le pilote El Hassen Ould Cheikhani, tombé sur le champ d’honneur.

 La cérémonie a été marquée par des parades militaires et la remise de gallons aux élèves sortants.

 Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le ministre a indiqué la promotion a subi une formation de 3 ans à l’EMIA créée en 1976.

 Il a, par la suite, exhorté les élèves officiers sortants à l’assiduité et à plus d’efforts pour traduire sur le terrain le contenu de cette formation.

 De son côté, le commandant de l’EMIA, le Colonel Moctar Ould Balla a souligné la détermination de l’Ecole à accompagner les mutations que connaissent les forces armées depuis quelques années sur tous les plans.

 Il a ajouté que la prolongation de la formation à l’EMIA qui passe de 2 à 3 ans, vise à introduire des matières qui permettent à l’officier d’accompagner l’évolution du moment marquée par la rapidité de la vision et de l’exécution.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de l’Adrar, du hakem de la moughataa d’Atar, du maire de sa commune, des responsables militaires et des attachés militaires des ambassades accréditées en Mauritanie.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés