Election d'un nouveau bureau de la mutuelle des PME   
25/06/2015

Un nouveau bureau de 12 membres dont un président et trois vice-présidents vient d’être élu par la première session ordinaire de l’assemblée générale de la mutuelle des petites et moyennes entreprises, ouverte mercredi à Nouakchott.



 L’évènement a Ă©tĂ© supervisĂ© par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’amĂ©nagement du territoire, M. Sid Ould Zein, qui a soulignĂ© que la promotion des petites et moyennes entreprises constitue l’un des objectifs clĂ©s de son dĂ©partement, en application des directives du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajoutĂ© que le gouvernement a facilitĂ© l’accès Ă  l’entreprenariat, toutes catĂ©gories confondues, aux marchĂ©s publics en restructurant leur système d’attribution pour garantir le maximum de transparence et d’égalitĂ© dans le dĂ©pĂ´t et le traitement des offres, ainsi que la mise en place d’un mĂ©canisme d’arbitrage en cas de contentieux.

 Le ministre a, ensuite, fait remarquer qu’au bout de cinq ans 300 petites et moyennes entreprises ont bĂ©nĂ©ficiĂ© des marchĂ©s publics dans le domaine des bâtiments et travaux publics.

 Il a, enfin, indiquĂ© que son dĂ©partement oeuvrera davantage Ă  assouplir toutes les mesures qui entravent l’action des entrepreneurs.

 Pour sa part, le prĂ©sident sortant de la mutuelle, M. Mohamed Lemine Ould Bouk, a appelĂ© les membres de son institution Ă  davantage de solidaritĂ© et de sĂ©rieux dans le travail.

 Les travaux de l’assemblĂ©es par ont Ă©tĂ© clĂ´turĂ©s mercredi après-midi, lors d’une cĂ©rĂ©monie prĂ©sidĂ©e par le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’AmĂ©nagement du territoire, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Yehdhih.

 Ce dernier a exprimĂ© la disponibilitĂ© de son dĂ©partement Ă  collaborer avec tous les membres de la mutuelle.

 Pour sa part, le prĂ©sident Ă©lu de la mutuelle, Mohamed Ould Limam, a remerciĂ© les membres de la mutuelle pour la confiance placĂ©e en lui et exprimĂ© son engagement Ă  surmonter les obstacles qui se dressent devant le secteur.

 Ont assistĂ© Ă  la cĂ©rĂ©monie d’ouverture les ministres de la Fonction publique, du Travail et de la modernisation de l’administration, de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés