Eliminatoires CHAN 2016 : La Mauritanie s’impose devant la Sierra-Léone (2-1)   
22/06/2015
En match aller comptant pour les éliminatoires du CHAN 2016 prévu au Rwanda, la Mauritanie s’est imposée à Nouakchott ce dimanche 21 juin face à la Sierra-Léone sur la marque de 2 buts à 1 au terme d’une rencontre âprement disputée par les deux adversaires.



Dès l’entame du match, les Mourabitounes ont affiché leur ambition. Plusieurs fois signalés dans le camp des Leone Stars, avec le trouble fête Mama Niass et le buteur maison Baguili, l’ouverture du score n’a pas tardé. C’est d’abord, Aly Abeid, bénéficiant d’un coup franc des 25m, de trouver dès la 5ème mn de jeu, la lucarne gauche ouvrant ainsi le bal à la Mauritanie au grand bonheur de tout un public sportif. Ce but a revigoré les protégés de Corentin Martin qui ont manqué à plusieurs reprises de remonter le score. Mais les Sierra-léonais qui ne sont pas venus en tourisme, se sont montrés hargneux et ont failli revenir au score à la 19ème mn avec un but refusé par l’arbitre malien pour position hors jeu.
Les Mourabitounes qui visiblement en voulaient beaucoup, ont raté de peu  de doubler la mise à la 43ème mn grâce à un tir que le gardien sierra-léonais a dévié de la main gauche le ballon qui allait droit vers la lucarne droite. Dans le temps additionnel de cette première période, Baguili qui voulait son but, a été fauché par le gardien des Leone Star. L’arbitre malien indique le point de penalty. Denna Mohamed Taghiyoula s’exécute et inscrit le deuxième but (2-0). C’est le score à la pause.
Il faut signaler que le camp sierra-léonais a vigoureusement protesté les décisions de l’arbitre malien, qui, selon eux, ne bronchait pas sur les fautes commises par les Mauritaniens.  Un membre du staff sierra-léonais a failli être renvoyé par le commissaire tunisien du match.
A la reprise, les visiteurs changent d’option tactique et procèdent à des remplacements positifs à l’image de Kabiru Mansaray (12) qui, grâce à son gabarit, à donner du fil à retordre à la défense mauritanienne n’eût été la vigilance du patron de la défense, Sy Abou qui s’est montré intraitable ce jour. C’est grâce à lui que les Leone Star n’ont pas trouvé vite le chemin des filets. Il a fallu attendre la 87èmn pour voir Sallieu Taramallie (dossard 9) réduire le score sur un exploit personnel (2-1). Il faut également dire que cette équipe des Leone Star est accrocheuse. Elle n’a pas lâché du début à la fin de la rencontre, se créant de franches occasions de buts.  Toutefois, le duo de défense Abou Sy-Abeid Aly était là bien en place. Ce score sera resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final qui voit la Mauritanie s’imposer devant son adversaire par 2 buts à 1. Un but sierra-léonais qui peut peser sur le match retour prévu ce dimanche 28 juin à Nouakchott en raison du virus Ebola. Par ailleurs, les Sierra-Léonais regretteront d’avoir accepté de jouer son match retour à Nouakchott où les Mauritaniens vont encore évoluer à domicile. L’élimination des Leone Star pourrait intervenir par là. Les Mourabitounes sont aussi forts à domicile. Demander aux Sénégalais, ils vous diront plus.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés