Des cours de Ramadan à l'Etat major de la gendarmerie   
22/06/2015

’’Edifier les gendarmes et leurs membres de familles ainsi que les retraités du corps sur leurs obligations religieuses et les règles et conditions du jeûne’’, tel est l’objectif de la 4ème édition des cours du Ramadan, qui ont commencé vendredi soir Nouakchott à l’initiative de ...



... l’association culturelle et sportive de la gendarmerie.

 L’évènement a été supervisé par le Chef d’Etat major de la gendarmerie, général de brigade Sultane Ould Mohamed Eswad, en présence de l’inspecteur général des forces armées des adjoints des Chefs d’Etat major de la gendarmerie, des anciens chefs d’Etat major de la gendarmerie et de la garde nationales, le président de l’association des retraités de la gendarmerie et la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.

 Le colonel Chbih Ould Hamma, président de commission d’organisation, a affirmé à cette occasion, au nom du Chef d’Etat major de la gendarmerie nationale, que cette manifestation vient concrétiser la politique suivie par l’Etat Major de la gendarmerie nationale visant l’amélioration du niveau des connaissances des gendarmes et des membres de leurs familles.

 Il a ajouté que les leçons, cette année, portent sur le Saint Coran, le Hadith, la Sunna du Prophète et le Fiqh, précisant qu’elles se dérouleront sous la supervision du Fakih Mohamed Fadel ould Mohamed Lemine qui a préparé, pour la circonstance, un vaste programme comportant des conférences sur tous les domaines intéressant les musulmans.

 Pour sa part, le Fakih Mohamed Fadel Ould Mohamed Lemine a remercié l’Etat major de la gendarmerie nationale pour cette tradition louable à l’occasion du mois béni du Ramadan.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés