Clôture du séminaire sur le contrôle fiscal des opérations internationales   
20/06/2015

Les travaux du deuxième séminaire du groupe de travail régional sur le contrôle fiscal des opérations internationales des secteurs des banques et des assurances ont pris fin, lundi, à Nouakchott. Le séminaire, de cinq jours, était organisé par le centre régional d’assistance ...



... technique du FMI pour l’Afrique de l’ouest (AFRITAC), en partenariat avec le ministère des Finances.

 Les participants issus de 10 pays africains ont suivi des exposés et des interventions leur permettant d’acquérir de connaissances pratiques en matière de fiscalité des opérations financières internationales.

 Le directeur général des impôts, M. Ely Ould Teïss, a félicité les participants et les encadreurs pour la qualité des travaux et appelé à la vigilance des administrations ouest africaines, en particulier, sur les questions de la fraude fiscale internationale.

 Il ajoute : la sensibilité et quelque fois la complexité de la fiscalité associée à certains secteurs comme les banques et les assurances nous obligent à former nos cadres, en particulier ceux qui sont en charge du contrôle fiscal et les à outiller solidement à travers des législations nationales claires et efficaces.

 Au sujet des résultats de la rencontre, le directeur général des impôts a cité l’identification des risques liés aux transferts illicites des bénéfices dans les deux secteurs que d’autres risques spécifiques inhérents aux secteurs concernés, l’assimilation de la méthodologie pour mieux appréhender les comportements illicites couramment utilisés et l’étude des techniques les mieux adaptées pour éradiquer ces actes illégaux, conformément aux meilleures pratiques internationales de contrôle fiscal.

 Il a, enfin, appelé à une large diffusion des résultats de la rencontre.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés