Lancement de la saison du Ramadan 2015   
18/06/2015

Le ministre des relations avec le parlement et la société civile, porte parole du gouvernement, Dr Izidbih Ould Mohamed Mahmoud a supervisé, jeudi soir à Nouakchott, le début de la saison d’animation du Ramadan pour l’année 1436 de l’hégire, (2015), organisé par le réseau Radio Mauritanie et la chaîne El Mahdhara.



 La saison sera marquĂ©e cette annĂ©e par une gamme d’émissions audiovisuelles en direct et enregistrĂ©es, comprenant plusieurs chaires et forums scientifiques ainsi que plusieurs missions de production vers 800 mahadras au niveau national et la production de 42 copies audiovisuelles du saint coran.

 Dans un mot prononcĂ© pour l’occasion, le directeur gĂ©nĂ©ral de Radio Mauritanie, M. Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed a prĂ©cisĂ© que la revivification du mois bĂ©ni comprendra un concours de rĂ©citation du saint coran, auquel participent plus 3000 concurrents, dont plus de 300 ont passĂ© la phase finale et auront Ă  animer le mois bĂ©ni Ă  partir de l’ancienne mosquĂ©e.

 A cela s’ajoute, a poursuivit-il, la diffusion de certaines chaires scientifiques de la mahadhra El Aoun, oĂą depuis quelques semaines un enregistrement des confĂ©rences sur les 114 sourates du saint coran a Ă©tĂ© effectuĂ©.

 Les oulĂ©mas et cheikhs des mahdras, invitĂ©s Ă  un dĂ®ner organisĂ© en leur honneur dans les locaux de Radio Mauritanie, ont mis en exergue l’importance de cette tradition que Radio Mauritanie organise pendant le mois de Ramadan et ont louĂ© la contribution de la dĂ®ner El Mahdhara dans la revivification de ce mois bĂ©ni.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, du PrĂ©sident du Haut Conseil de la Fatwa et des Recours gracieux, M. Mohamed El Moktar Ould M’Balla, du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère des relations avec le parlement et la sociĂ©tĂ© civile ainsi qu’un nombre d’ulĂ©mas, de littĂ©raires et de penseurs.


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés