Assises de concertation pour la validation du rapport du 3ème plan d'action du CSLP 2011-2015   
15/06/2015

Les assises de concertation pour la validation du rapport du 3ème plan d’action du cadre stratĂ©gique de lutte contre la pauvretĂ© (CSLP) 2011-2015 ont dĂ©marrĂ© samedi Ă  SĂ©libaby. M. Sid Ahmed Ould Raiss, ministre des affaires Ă©conomiques et du ...



... développement (MAED) en a présidé les travaux en présence de membres du gouvernement de représentants des partenaires au développement et de la société civile.

 Le ministre des affaires Ă©conomiques et du dĂ©veloppement a, dans son discours Ă  l’adresse des participants, dit qu’il leur appartient d’enrichir ce rapport avant de le valider.

 Il a rappelĂ© que ce rapport a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© conformĂ©ment Ă  une approche participative oĂą tous les acteurs (administrateurs, Ă©lus, partenaires, secteur privĂ©, sociĂ©tĂ© civile) ont Ă©tĂ© impliquĂ©s.

 Il s’agissait ajoute -t- il, d’une approche qui visait Ă  mettre tous les partenaires au dĂ©veloppement au mĂŞme niveau d’information Ă  ce sujet.

 M. Ould Raiss a prĂ©cisĂ© que ce processus a permis d’aboutir Ă  un consensus en ce qui concerne les principaux points discutĂ©s en particulier le bilan de la 4ème annĂ©e d’exĂ©cution de la 3ème phase du CSLP.

 Ces assises, poursuit le ministre, sont une occasion pour connaĂ®tre les avis des participants sur la première mouture du rapport global prĂ©liminaire du CSLP avec le lancement de la rĂ©flexion sur la stratĂ©gie de dĂ©veloppement du pays 2016 - 2030.

 Le MAED a rappelĂ© qu’il intervient dans le cadre de la prĂ©paration de la 3ème phase de Cadre conformĂ©ment aux orientations et engagements du PrĂ©sident de la RĂ©publique qui a fait de la lutte contre la pauvretĂ© un axe central de son programme Ă©lectoral.

 Sur cette base, ajoute -t- il, l’exĂ©cution de la 3ème phase du CSLP que le gouvernement s’attelle Ă  mettre en oeuvre a permis de rĂ©aliser des avancĂ©es significatives dans les diffĂ©rents domaines dont une croissance soutenue stabilisĂ©e autour de 6,4% et 7,3% hors pĂ©trole. A cela s’ajoute la maĂ®trise du taux d’inflation (3,4%) contre 4,1% en 2013.

 Toutes ces performances ont pu ĂŞtre rĂ©alisĂ©es en dĂ©pit d’une conjoncture internationale plutĂ´t morose marquĂ©e par une croissance dans les pays avancĂ©s qui marque le pas.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés