OpĂ©rations de distribution d'intrants, d'outils et de semences agricoles   
13/06/2015

Les opĂ©rations de distribution, de la première tranche de l’aide aux agriculteurs en intrants, outils et semences agricoles sur les sites de production dans les zones pluviales, au profit des wilaya agropastorales, ont Ă©tĂ© lancĂ©es vendredi. Ces opĂ©rations, qui rentrent dans ...



... le cadre de la campagne agricole 2015-2016, sont organisées par le ministère de l’agriculture et portent sur 400 tonnes de semences traditionnelles ainsi que sur 150 km de grillage et 1.000 kg de semences de légumes.

 La direction de l’agriculture vise, Ă  travers ces opĂ©rations, l’introduction du maraĂ®chage, l’amĂ©lioration de la rentabilitĂ© de la production et des techniques agricoles et le relèvement du niveau de vie des agriculteurs.

 La secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère de l’agriculture, Mme M’Aiziza Mint Mahfoudh Ould Kourbally, a indiquĂ© Ă  cette occasion, que l’importance que reprĂ©sente la fourniture des intrants agricoles pour amĂ©liorer la productivitĂ© a conduit le dĂ©partement Ă  travailler en permanence pour subventionner ces produits pour l’irriguĂ© et Ă  les fournir gratuitement pour les agriculteurs vivant dans la prĂ©caritĂ© dans toutes les wilayas de l’intĂ©rieur du pays.

 Elle a appelĂ© Ă©galement les agriculteurs rĂ©ellement engagĂ©s pour assurer une autosuffisance alimentaire nationale Ă  dĂ©ployer davantage d’efforts pour produire en quantitĂ© et qualitĂ© les besoins du pays.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement des opĂ©rations de distribution s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du directeur de l’agriculture, M. Hasni Ould Bah Essaid et de plusieurs cadres du dĂ©partement.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés