Vers l'élaboration d'une base de données de protection de l'enfance   
10/06/2015

La validation d’un document technique sur la collecte des données en matière de protection de l’enfance en Mauritanie fait l’objet d’un atelier ouvert jeudi à Nouakchott. Prennent part à cette rencontre, de deux jours, les principaux acteurs dans le domaine de l’enfance.



 Elle est organisée par le ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille avec le concours de l’UNICEF.

 Supervisant l’évènement, le secrétaire général du Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a souligné que les données du recensement général de la population et de l’habitant de 2013 montrent que 44 % de la population mauritanienne sont des enfants de moins de 15ans et que l’avenir de la société dépend de la formation adéquate des générations futures.

 Il a, ajouté, que l’acquisition des données fiables sur le seuil de protection des enfants contre toutes les formes de la violence, l’exploitation, la stigmatisation et l’exclusion permettra une meilleure planification de programmes de sauvegarde et suivi de cette frange, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le secrétaire général a, enfin, salué la contribution des partenaires au développement dans le domaine.

 Ont assisté à la cérémonie d’ouverture, les secrétaires généraux des ministères de la justice et de l’éducation nationale.




 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés