Signature d’une convention de financement avec la BID au profit de l'Université Islamique   
10/06/2015

La capitale mozambicaine Maputo a abrité hier, mardi, la signature entre la Mauritanie et la Banque Islamique de Développement d’une convention de financement du projet de construction d’un complexe commercial et de bureaux dont la rente sera allouée à l’Université des sciences islamiques d’Aioun.



 La convention a été signée, côté mauritanien par le ministre des finances, gouverneur de la République Islamique de Mauritanie auprès de la Banque Islamique de Développement, M. Moktar Ould Jiay et côté Banque Islamique par M. Ahmed Mohamed Ali, président de cette institution.

 Le projet, dont le coût atteint les 3,12 millions de dollars US vise à garantir un revenu régulier à l’Université d’Aioun devant être consacré aux activités d’enseignement de celle-ci et à l’appui des étudiants nécessiteux issus de milieu pauvre.

 Le projet comporte la construction d’un complexe commercial et des bureaux d’une superficie de 9412 m² sur un terrain se trouvant dans la moughataa de Arafat à Nouakchott mis par l’Etat à la disposition du projet.


 



 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés