Commémoration de la journée mondiale pour la diversité culturelle   
24/05/2015

L’espace culturel du musée national a abrité hier soir à Nouakchott, une soirée folklorique, organisée par la direction de l’action culturelle du ministère de la culture et de l’artisanat, dans le cadre des activités célébrant la journée mondiale pour la diversité culturelle.



 L’assistance a pu suivre diverses manifestations dont des chants et des défilés présentant des habits traditionnels, qui symbolisent la diversité et la richesse du patrimoine culturel dans notre pays.

 La Ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aïnina, a affirmé avec insistance, dans un mot prononcé à l’occasion, que la diversité culturelle dont nous célébrons la journée aujourd’hui, est la source de la force de notre peuple et la pierre angulaire, autour de laquelle se cimente l’unité des diverses couches de notre société.

 Elle a ajouté que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a oeuvré pour le renforcement du socle de cette unité, par l’intérêt porté aux diverses couches de la société, la lutte contre la pauvreté et la réforme de l’éducation.

 Etaient présents à cette soirée, le Hakem du Ksar, la Présidente de la Communauté urbaine et un certain nombre de cadres du département de la culture et de l’artisanat.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés