Nouakchott : Atelier sur les premiers secours au profit des sortants de l'ENS   
24/05/2015

L’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Nouakchott a abrité samedi matin un atelier sur les premiers secours au profit des élèves des années terminales de cette école. La formation, d’une durée de cinq jours, est organisée par l’ENS de concert avec la Direction générale de la protection civile.



 L’atelier vise la formation des élèves stagiaires, à quelques mois de leur sortie, sur les premiers secours afin de pouvoir faire face aux cas qui pourraient survenir dans le cadre de leur mission comme les accidents, les brûlures et les fractures.

 Le directeur de l’ENS de Nouakchott M. Mohamed Boubacar Ould Khattari a, dans un mot pour la circonstance, souligné que la formation de base constitue la pierre angulaire dans la vie de l’élève-professeur qui aspire à disposer de compétences et de capacités lui permettant de mener à bien sa mission dans de bonnes conditions.

 Il a poursuivi en disant que dans beaucoup de pays et sociétés, l’enseignant est considéré comme un agent de développement et un expert dans tous les domaines, ce qui requiert sa formation à toutes les spécialités qui sont de nature à l’aider à mieux servir la société.

 Il a ajouté que le département de l’enseignement fondamental est celui qui assure la plus grande couverture du territoire national. Aussi, l’enseignant est-il appelé à travailler dans des zones isolées et enclavées et dans différents contextes. A ce titre, il doit pouvoir intervenir dans tous les cas et faire face à tous les défis.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence de responsables de la protection civile et de l’Ecole Normale Supérieure.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés