ZFN: Démarrage des travaux de la route de la corniche de Cabanon   
21/05/2015

Certains projets de développement ont débuté mercredi dans notre capitale économique, sous la supervision du président de la zone de franche de Nouadhibou (ZFN), M. Mohamed Ould Daf et du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra.



Il s’agit d’un projet de désenclavement de la zone de Cabanon par la création d’une corniche s’étalant sur une distance de 9km de longueur et de 7 mètres de largeur dont la maitrise d’ouvrage est confiée par le ZFN à la mauritanienne des travaux publiques pour un coût global de 907 millions d’ouguiyas et une durée d’exécution de 12 mois.

Cette réalisation va encourager les prometteurs touristiques à investir dans la zone de Cabanon.

Le second projet porte sur la construction d’une route contournant la ville de Nouadhibou sur une distance de 10 km pour un financement de 928 millions ouguiyas, sur les sources propres de la ZFN et sur une durée d’exécution de 12 mois.

La route, une fois réalisée par la mauritanienne des travaux publiques, va permettre une liaison avec la zone portuaire et industrielle, située au sud de la ville avec le centre ville, permettant ainsi de décongestionner la circulation à l’intérieur de la ville.

Commentant les projets, le directeur général des études, de l’aménagement et des infrastructures à la ZFN, M. Guissé Mamadou Amadou, a souligné que ces travaux augurent le démarrage d’un vaste programme de développement des infrastructures, contenu dans le schéma scientifique élaboré par la zone.

Il a, enfin, précisé que le schéma prévoit la construction d’un réseau routier lié couvrant tout le territoire de la ZFN.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés