DĂ©marrage d'un atelier sur les domaines relatifs aux prisons   
20/05/2015

Les travaux d’un atelier d’évaluation de la situation des prisons en Mauritanie, organisé par le ministère de la justice avec l’appui du comité international de la croix rouge dans notre pays, ont débuté mardi à Nouakchott. Cette rencontre deux jours permettra aux ...



 ... participants d’élaborer un plan d’action annuel visant Ă  amĂ©liorer la situation des prisons de Mauritanie ainsi que la crĂ©ation d’une structure qui aura Ă  suivre son exĂ©cution.

 Ce plan d’action se fera sur la base d’un diagnostic approfondi sur les diffĂ©rents domaines relatifs aux prisons notamment la santĂ©, la nutrition et la maintenance des bâtiments des prisons.

 Les procureurs de la RĂ©publique, les gestionnaires et les responsables de la sĂ©curitĂ© des prisons au niveau des wilayas du Hodh Chergui, du Hodh El Gharbi, du Gorgol, du Brakna, du Guidimakha et du Tagant participent Ă  cet Atelier, le 2èmè du genre.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la justice, M. Mohamed Lemine Ould Sidi Baba a indiquĂ© que cet atelier, qui renferme les diffĂ©rentes structures concernĂ©es par la gestion des prisons, constitue la meilleure mĂ©thode pour diagnostiquer la situation des prisons, Ă  travers l’inventaire de leurs problèmes et la recherche de solutions adĂ©quates afin d’élaborĂ© une stratĂ©gie visant la promotion des prisons. Il a ajoutĂ© que l’amĂ©lioration des conditions des Prisonniers et leur insertion constituent deux axes principaux de l’action du gouvernement visant Ă  instaurer une gestion rationnelle des prisons et la recherche de solutions Ă  l’ensemble de leurs problèmes.

 De son cĂ´tĂ©, le chef de dĂ©lĂ©gation du comitĂ© international de la croix rouge en Mauritanie, M. Alain Schmid a indiquĂ© que cet atelier identifiera l’ensemble de problèmes posĂ©s au niveau des prisons Ă  travers l’échange des points de vue avec leurs gestionnaires en vue de trouver les meilleures solutions.



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés