Des quantités supplémentaires d'hydrocarbures dans le bloc 8 de l'offshore mauritanien   
20/05/2015

Exploration offshore en Mauriitanie: Kosmos Energy annonce des quantités supplémentaires d’hydrocarbures dans le bloc 8 de l’offshore mauritanien - Le puits d’exploration offshore tortue-1, forée dans le bloc 8 au large des côtes mauritaniennes «confirme la présence de quantités ...



... supplémentaires d’hydrocarbures rencontrées au cours des actions de forage», a  annoncé mardi la société Kosmos Energy.

Situé à 285 km au sud/ouest de Nouakchott, ce puits atteint désormais une profondeur de 5100 mètres de profondeur.

La déclaration de l’entreprise américaine très active dans l’exploration en Afrique du Nord/ouest (Maroc, Mauritanie, Sénégal...) contient des éléments relevant de la prospective.

« Toutes les données, autres que historiques incluses dans la déclaration du mardi concernant les activités, les événements ou les développements ultérieurs, relèvent d’éléments prospectifs. Ils  se réaliseront ou pourraient se réaliser à l’avenir », selon l’entreprise. Ce qui soumet leur usage à une certaine réserve. 


Le 27 avril dernier, la junior américaine a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz « d’une excellente qualité » aux larges des côtes mauritaniennes.


Kosmos Energy détient 90% des parts dans les opérations relatives au puits tortue 1, et la Société mauritanienne des Hydrocarbures et du Patrimoine minier (Smhpm) 10%.






Pana


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés