Clôture des journées de concertation sur le projet de loi portant code de la pêche   
13/05/2015

Le Centre Mauritanien de recherches océanographiques et de pêche à Nouadhibou a abrité, mardi soir, la cérémonie de clôture des journées de concertation sur le projet de loi portant code de la pêche. La rencontre qui a duré deux jours a regroupé tous les acteurs du secteur.



 Le nouveau code de pêche a pour but de préserver nos ressources halieutiques contre une exploitation excessive de façon durable et d’intégrer le secteur de la pêche dans l’économie nationale pour que cela se répercute positivement sur la vie des citoyens.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha a indiqué que le niveau des débats qu’a connu la rencontre reflète l’intérêt accordé aux lois et aux textes organisant le secteur de la pêche, précisant que le gouvernement a opté, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour la concertation en tant que méthode dans la gestion des affaires publiques.

 Il a insisté sur l’importance de ce code appelé à jouer un grand rôle dans la préservation des nos ressources halieutiques contre l’exploitation abusive de ces ressources et pour leur utilisation dans l’intérêt du citoyen.

 Il s’est engagé à prendre en considération toutes les remarques servant l’intérêt du pays.

 La cérémonie de clôture des journées s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra et de responsables administratifs et sécuritaires.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés