Dialogue-bis, avec le Premier ministre Yahya Ould Hademine   
11/05/2015

 La Mauritanie et l’Union Européenne (UE) ont engagé le 8 mai une nouvelle séance du Dialogue politique concernant le partenariat et les relations commerciales sur la base de l’Accord de Cotonou, du document de stratégie par pays et du programme indicatif national pour la période 2014-2020.



L’Accord de Cotonou engage les pays signataires à respecter certaines conditions en matière de droits de l’homme, de gouvernance et de l’état de droit. En plus du Gouvernement les séances du dialogue politique concernent également l’opposition et la société civile. L’UE se présente comme le premier bailleur international en Mauritanie avec 78 milliards d’UM de dons en 2014.
La couverture médiatique de l’événement n’a pas permis jusqu’ici de mettre en évidence les enjeux et les perspectives de cette nouvelle séance du Dialogue politique, notamment les points de convergence et de divergence ainsi que  le renouvellement de l’Accord de pêche Mauritanie-UE auquel notre pays semble avoir préféré les chinoiseries de PolyHoneDone.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés