Nouakchott : Réunion de concertation du système de l'OMVS   
08/05/2015

Les travaux d’une réunion de concertation du système de l’Organisation pour la mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) ont débuté, vendredi à Nouakchott sous la présidence du ministre du pétrole, de l’énergie et des mine, M. Mohamed Salem Ould Béchir, président en exercice du conseil des ministres de l’organisation.



 Dans un mot prononcé devant les participants à la réunion, le président du conseil des ministres de l’OMVS a souligné l’engagement personnel du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant la consolidation de l’intégration sous régionale dont l’OMVS constitue un levier essentiel.

 Il a, par la suite, rappelé la nécessité pour l’organisation d’atteindre les objectifs que lui a fixée la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement à travers la culture de l’esprit d’équipe et de solidarité en vue former un système exemplaire de communication.

 Le haut commissaire de l’OMVS a, de son coté, salué la détermination du président de la république, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à moderniser et développer l’organisation.


 Après l’échange de mots, le haut commissaire a présenté l’état d’exécution des résolutions du conseil des ministres ainsi que le niveau d’avancement des activités prévues par l’organisation avant d’exhorter les premiers responsables du système de l’OMVS à s’inscrire dans une dynamique constructive, fondée

 Sur la rigueur et la persévérance.

 A l’issue de leurs travaux, les participants a la réunion se sont félicités de cette initiative novatrice du président du conseil des ministres et de l’état d’esprit constructif dans lequel elle s’est déroulée avant de s’engager à tout mettre en oeuvre pour s’inscrire dans cette nouvelle dynamique.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés