Célébration de la journée internationale des sages femmes   
08/05/2015

Les sages femmes de Mauritanie ont célébré jeudi la journée internationale des sages femmes, placée cette année sur le thème : les sages femmes pour un avenir meilleur. La célébration de la journée vise le renforcement de capacités des sages femmes et leur l’implication dans ...



... l’effort d’atteinte des OMD post-2015, tracés par la communauté internationale, surtout les objectifs 4 et 5.

 S’exprimant à cette occasion, le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, a souligné que la journée des sages femmes coïncide avec l’année butoir pour la réalisation des OMD, tout comme elle offre l’opportunité de faire le bilan des efforts déployés pour l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.

 Et le ministre d’ajouter que son département s’active , en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le renforcement de l’état de santé de la mère et de l’enfant et l’accélération des OMD sanitaires par l’adoption des normes requises, en matière d’équipements et des ressources humaines.

 Quant à la présidente de l’association des sages femmes de Mauritanie, Mme Fatimettou Mint Moulaye, elle a plaidé pour l’investissement dans les sages femmes afin de rehausser la santé de la mère et de l’enfant.

 Pour sa part, le représentant de l’UNFPA, Dr. Hacen Ba, a salué le rôle primordial que les sages femmes jouent en faveur de la santé des mères et des nouveau-nés.

 La cérémonie commémorative s’est déroulée en présence de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Lamina Mint El Kotob Ould Moma.





 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés