Mauritanie: Chariot et ses partenaires obtiennent un an de plus dans la licence C-19   
05/05/2015

Chariot Oil & Gas Ltd, a annoncé le 1er mai, avoir obtenu avec ses deux partenaires, Cairn Energy et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM), une prorogation d’un an de la phase d’exploration en cours de la licence C-19 couvrant 12 175 km2 au large de la Mauritanie.



Dans le cadre de cette extension, ils se sont engagés à exécuter une étude de carottage du fond marin qui fournira des informations détaillées sur le sous-sol marin, a précisé le pétro-gazier coté à Londres. Cela leur permettra, apprend-on, de réduire le risque lié au forage des prospects dans cette partie du portefeuille.

« L’étude en cours va affiner notre compréhension avant le démarrage de la phase de forage », a commenté Larry Bottomley, CEO de Chariot Oil & Gas. D’après Chariot, les partenaires de la licence ont exécuté au cours de 2014 d’importants travaux techniques additionnels sur les données sismiques 3D portant sur 3500 km2.

L’opérateur de la licence C-19 souligne avoir identifié et porté à maturité, grâce à ces travaux, des prospects et leads, ajoutant que quatre prospects ont été évalués par Netherland Sewell and Associates (NSAI) et que leur forage pourra bientôt démarrer.

Chariot Oil & Gas Ltd détient 55% d’intérêt dans la licence C-19, contre 35% pour Cairn Energy et 10% pour la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM).




(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés