Organisation des journées de l'artisanat   
01/05/2015

Les premières journées mauritaniennes de l’artisanat, organisées par le ministère de la Culture et de l’Artisanat avec le concours de l’Union Européenne (UE) ont débuté jeudi au musée national de Nouakchott. L’évènement a donné lieu ...



... a la remise des prix à 55 jeunes artisans ayant bénéficié des sessions de formation dans le domaine artisanal au niveau de six villes mauritaniennes : Nouakchott, Nouadhibou, Atar, Aîoun, Boghé et Kaédi.

 La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aînina, a souligné que l’artisanat avait un moment donné assuré à la société ses besoins en outils et ustensiles.

 Elle a, ajouté que l’artisanat aujourd’hui est confronté à une concurrence féroce de la part des usines modernes qui produisent énormément d’outils et de matériels qui relevaient du champ de l’artisan traditionnel.

 â€™â€™En dépit de cette concurrence acharnée, l’artisanat reste présent partout dans le pays, tout en gardant sa spécificité, grâce au savoir- faire, à l’engagement et au dévouement des artisans chevronnés.

 Quant au directeur général de l’office national des musées, Mamadou Hadya Kane, il a souligné que ces journées visent à sauvegarder, valoriser, étudier, montrer et transmettre aux générations présentes et futures, le patrimoine, l’artisanat, l’art et la culture de notre époque.

 Pour sa part, le représentant de la délégation de l’UE a souligné que le projet vise à valoriser les richesses artisanales anciennes du musée national et celles de l’artisanat contemporain.

 Ont assisté à la cérémonie, le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication et l’ambassadeur chef de délégation de l’UE à Nouakchott.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés