Démarrage de la station de traitement de l'eau de Foum Gleita   
26/04/2015

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné dimanche le coup d’envoi pour le démarrage de la station de traitement de l’eau de Foum Gleita pour l’approvisionnement en eau potable des populations du triangle de l’espoir (Aftout Chergui).



 Cette partie représente la première étape de ce projet gigantesque qui profite à la zone qui s’étend du plateau de "Wawa" en direction de Barkéol. Quelque 200 mille âmes des regroupements et villages situés dans trois wilaya: le Brakna, le Gorgol et l’Assaba vont profiter de ce projet.

 Le Chef de l’Etat s’est enquis de l’état de la station et suivi des explications présentées par les techniciens sur son fonctionnement, sa capacité de production, et dans quelle mesure elle répond aux besoins en eau des populations, mais aussi de l’agriculture et de l’élevage etc.

 La réalisation de ce projet intervient en réponse à une décision historique prise par le Président de la République lors de sa visite du triangle de l’espoir en 2009 et dont l’étude a été parachevée en 2012.

 Le projet Aftout Chergui est composé de quatre lots. Le premier lot Wawa - Barkéol, le deuxième Wawa Rdheidhii et le troisième Monguel - Meit - regroupement de Bourat et le quatrième, Wawa - Foum Gleita.

 Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Mohamed Ould Khouna a dans un mot pour la circonstance, indiqué que les plus importants travaux de l’Aftout Chergui sont achevés.

 Les prochaines semaines connaîtront, dit-il, le début des opérations d’épuration et de désinfection des conduites et des tests de mesure de la pression de l’eau pour que la phase d’approvisionnement en eau potable de Foum Gleita - Wawa - Barkéol puisse commencer.

 Le ministre a saisi l’occasion pour remercier les partenaires de la Mauritanie en particulier la Banque Islamique de Développement et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social ainsi que l’Agence Française de Développement pour leur appui constant.

 Le Président de la République a été accueilli par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines entouré de ses collaborateurs.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés