Ould Cheikh Ahmed nommé Envoyé spécial pour le Yémen   
26/04/2015

Le nouvel Envoyé spécial remplace Jamal Benomar. Ban Ki-moon a exprimé sa gratitude à M. Benomar pour ses efforts sans relâche pour aider les Yéménites à réaliser une transition pacifique. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé samedi la nomination d’Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la Mauritanie, comme Envoyé spécial pour le Yémen.



"A ce poste, M. Ould Cheikh Ahmed travaillera étroitement avec les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, le Conseil de coopération du Golfe, les gouvernements de la région, ainsi qu’avec l’équipe-pays des Nations Unies pour le Yémen", a précisé le porte-parole du Secrétaire général.

Le nouvel Envoyé spécial remplace Jamal Benomar. Ban Ki-moon a exprimé sa gratitude à M. Benomar pour ses efforts sans relâche pour aider les Yéménites à réaliser une transition pacifique.

La démission de Jamal Benomar avait été annoncée mi-avril. Il a occupé ce poste pendant quatre ans et s’est efforcé de faciliter les négociations entre Yéménites mais le processus de transition démocratique a été interrompu récemment par l’escalade du conflit au Yémen qui a aggravé la crise humanitaire qui touchait déjà très largement le pays avant le début des combats.

M. Ould Cheikh Ahmed est actuellement le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la Mission des Nation Unies pour l’action d’urgence contre Ebola (Minuace).

Avant cela, il a été Représentant spécial adjoint du Secrétaire général et chef adjoint de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (Manul).

Par le passé, il a également été Coordonnateur humanitaire et Représentant-résident du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) en Syrie et au Yémen.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés