Inauguration d’une ferme pilote d'amélioration des espèces bovines à Maghama   
26/04/2015

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré samedi la ferme pilote d’amélioration des espèces bovines de Maghama. Le Chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée par la ministre de l’élevage entourée de plusieurs de ses collaborateurs.



Il a, ensuite, écouté un exposé sur les différentes étapes de l’insémination artificielle et sur la capacité d’absorption de la ferme.

Des développements ont aussi été présentés sur le rôle de cette expérience dans l’amélioration des conditions de vie des éleveurs de la zone à travers l’augmentation de la production bovine en viandes et en laits.

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a visité de près les vaches laitières de la ferme prises en charge pour améliorer leur rendement.

La ferme abrite 98 vaches qui bénéficient actuellement de l’insémination artificielle.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés