Lancement des travaux du 2ème tronçon de la route Kaédi-Maghama   
26/04/2015

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné samedi après midi le coup d’envoi des travaux du 2ème tronçon de la route Kaédi-Maghama. Le Chef de l’Etat a reçu de la part des responsables concernés des explications sur les fiches du projet et sur ses étapes d’exécution ainsi que ses spécificités techniques.



 La route reliant Maghama à Kondil longue de 65 kilomètres sera réalisée dans 30 mois par la société chinoise Cofec pour un coût de 7,5 milliards d’ouguiya.

 Le ministre de l’équipement et des transports, Dr. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a, dans un mot pour la circonstance, précisé que la réalisation de ce projet vital, à partir de nos capacités nationales propres tant au niveau du financement que des expertises d’ingénierie, représente un changement qualitatif.

 C’est ainsi que le contrôle et le suivi a été confié au laboratoire national des travaux publics (LNTP) sous la supervision de la direction générale des infrastructures au ministère.

 Le ministre a ajouté que des dizaines de villages et de regroupements de populations bénéficieront de cette route sur toute la bande contigüe à la bordure du fleuve entre les deux villes de Maghama et de Kondil passant par l’arrondissement administratif de Toufoundé Civé.

 M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a passé en revue les avantages attendus du désenclavement de cette zone agro pastorale dont notamment la baisse des prix des marchandises et la stimulation du mouvement des échanges entre villes et villages profitant de la route et le reste de la wilaya sans compter l’augmentation de la production locale qui en découlerait.

 Le maire de la commune de Maghama, M. Mamadou Bass a, dans son mot, souhaité la bienvenue au Chef de l’Etat au nom des populations, relevant que la visite traduit l’importance que le Président de la République accorde au citoyen où qu’il se trouve.

 Il a encore ajouté que les réalisations accomplies ces dernières années ont contribué de manière claire au développement économique et social et voilà qu’elles se trouvent aujourd’hui renforcées par cette importante route.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés