Coup d'envoi du premier tronçon de la route Kaédi-Maghama   
25/04/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, vendredi, à Kaédi, le coup d’envoi de la construction du premier tronçon de la route Kaédi-Maghama, dans le cadre de la visite qu’il effectue actuellement dans la wilaya du Gorgol.



 Après avoir dévoilé la plaque commémorative du projet, le Président de la République a suivi les explications présentées par les responsables du chantier sur les spécificités de ce tronçon ainsi que son rôle attendu en matière de désenclavement des populations de Chemama.

 Le tronçon, réalisé par des experts nationaux au cours de 30 mois, est financé à hauteur de 2,2 milliards ouguiyas sur fonds propres de l’Etat mauritanien.

 Longue de 60 km, la route passera par 10 autres villages en direction de la localité de Gondal.

 Le ministre de l’équipement et des transports, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a rappelé à cette occasion que les populations de la wilaya du Gorgol, ont souffert depuis longtemps de l’absence de routes accessibles, rendant toute circulation des biens et des personnes difficile entre les villages de la wilaya, en particulier en saison de pluies, en raison des fortes précipitations et l’impraticabilité des routes terrestres.

 Il a souligné, également, que son département, sur instructions du Président de la Républiques a axé ses priorités sur le désenclavement de toutes les localités de cette wilaya, comme l’illustre le tronçon, objet de la présente inauguration, portant sur la liaison des moughataa de Monguel- Moud, Voum Ligleita à la capitale de la wilaya Kaédi.

 Le ministre a, enfin, indiqué que les efforts de son département viennent couronner les grands efforts déployés dans les différents domaines vitaux aussi bien dans le Gorgol qu’au niveau du reste du pays.

 Le Président de la République, accompagné par le wali du Gorgol a été accueilli et salué à son départ par le ministre de l’équipement et des transports, entouré de certains de ses collaborateurs et d’élus de la wilaya.


 




 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés