Extension et réhabilitation du réseau électrique de Kaédi   
25/04/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a posé, vendredi, dans le cadre du programme de son actuelle visite dans la wilaya du Gorgol, la première pierre de l’extension et de la réhabilitation du réseau électrique de la ville de Kaédi.



 Sur le site, le Chef de l’Etat s’est informé des volets techniques du projet et suivi des explications sur impact au plan de renforcement de l’accès des habitants de la ville au service de l’électricité.

 Il a, ensuite, dévoilé la plaque commémorative du projet, financé à hauteur de 514 millions sur fonds propres de l’Etat, donnant ainsi le feu vert pour le démarrage de ses travaux. Ceux -ci devront s’achever dans 9 mois.

 Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Salem Ould Bechir a indiqué que le projet permettra à la Somelec, maître d’ouvrage, de construire un réseau de basse tension éolienne long de 37,5 km et de renouveler 12,5 km du réseau éolien de câbles nus par des câbles aluminium protégés, en plus de la construction et de l’équipement de 4 centrales de distribution ( haute tension- basse tension) et la réhabilitation de deux sièges de groupes électrogènes de haute et basse tension, le renouvellement de leurs équipements, l’installation de 850 m du réseau basse tension terrestre, le montage de 500 unités d’éclairage public sur le réseau basse tension éolien dans la ville.

 Le ministre a souligné que l’extension permettra aux habitants des nouveaux quartiers de la ville de Kaédi l’accès à des services d’électricité de qualité et durablement exploitables.

 Le Président de la République, accompagné du wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a été accueilli et salué à son départ par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, entouré de ses principaux collaborateurs.



 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés