Santé : Une mission allemande à l'Hôpital Zayed   
21/04/2015

Une nouvelle étape dans la coopération mauritano-allemande a été franchie, grâce à une visite, lundi, d’une mission sanitaire de l’ONG Hdfande-Hönde-E.D à l’Hôpital Cheikh Zayed. L’ONG a entrepris, à cette occasion, un certain nombre d’activités, au profit des malades de l’hôpital, notamment ...



... diverses consultations dans le domaine de l’ophtalmologie, suivies de remise de verres correcteurs, en plus de contacts directs avec des spécialistes, en matière de chirurgie générale et de chirurgie obstétricale. Elle a aussi procédé à la réparation et à l’entretien du matériel médical, opération effectuée par une équipe d’ingénieurs spécialisés en la matière.

 Pendant la réunion tenue à cette occasion, le conseiller du ministre de la santé, a exprimé, au nom du ministre, les remerciements du gouvernement et du peuple mauritaniens, à la coopération allemande et à travers elle, à l’ONG Hdfande-Hönde-E.D, pour cette précieuse aide apportée à l’Hôpital Cheikh Zayed, aide qui contribuera, a-t-il dit, à améliorer le niveau de la couverture sanitaire et à alléger les souffrances des malades.

 Le directeur général de l’hôpital Cheikh Zayed, Dr. Hamahoullah Ould Cheikh, s’est félicité de cette nouvelle étape franchie dans la coopération, qui contribuera assurément, a-t-il dit, à l’amélioration de la rentabilité et de l’efficacité de l’hôpital. Le directeur de l’hôpital a, en outre, présenté, l’historique de son établissement, ses capacités d’accueil, son rôle et sa position dans la pyramide sanitaire, ainsi que les spécialités dont dispose l’hôpital.

 L’ONG allemande Hdfande-Hönde-E.D coopère avec l’hôpital Zayed dans les domaines de la formation et du perfectionnement dans les spécialités sanitaires.

 La réunion s’est déroulée en présence de la président du conseil d’administration de l’hôpital, Mme Sultana Mint Oubeydi et Mme l’Ambassadrice allemande, Son Excellence Mme Brigitta Maria Siefker- Eberle.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés