Aziz préside une réunion des cadres de l'Assaba   
21/04/2015

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a tenu, lundi après-midi à Kiffa, une réunion avec les cadres de l’Assaba. Le Chef de l’Etat a, tout d’abord, remercié les habitants de l’Assaba pour l’accueil chaleureux et spontané qui traduit leur attachement aux réalisations accomplies ces dernières années.



 Au sujet de l’objectif de la visite, le Président de la République a souligné qu’il est venu s’enquérir des problèmes des citoyens en vue de leur trouver des solutions, surtout ceux relatifs à l’accès aux services de l’électricité, de l’eau et de la santé ainsi que la lutte contre la pauvreté.

 Il a, également, mis l’accent sur l’intérêt du partenariat entre les secteurs public et privé dans l’exécution des projets destinés à l’amélioration des conditions des populations par la création de nouvelles opportunités d’emploi et le renforcement des secteurs productifs de l’économie nationale.

 Le Président de la République a, par la suite, donné la parole aux cadres et les a exhorté à être précis et axé leurs interventions sur les efforts de développement dans la wilaya et à l’échelle nationale.

 Le Président de la République a, ensuite, donné la parole aux cadres dont les interventions se sont focalisées principalement sur les obstacles qui entravent le développement dans la wilaya de l’Assaba, les voies et moyens susceptibles de promouvoir l’action des associations féminines, d’appuyer le développement local, de renforcer la solidarité, de réformer l’enseignement, de consolider les capacités des infrastructures sanitaires et de valoriser les réalisations accomplies dans le pays ces dernières années.

 Répondant aux interventions des cadres, le Président de la République a indiqué que la solution définitive du problème de l’eau à Kiffa consiste à alimenter la ville à partir de Foum Gleita, soulignant que les études à ce sujet sont achevées. En attendant cela, a-t-il dit, une foreuse sera envoyée très prochainement à Kiffa pour approfondir les puits existants dans le but d’en améliorer les débits.

 Le Président de la République a en outre souligné que le problème de l’électricité sera, lui aussi, résolu à travers l’augmentation de la production électrique à Kiffa et Guerrou dès la fin de ce mois.

 S’agissant des doléances relatives au renforcement du personnel de l’enseignement, le Chef de l’Etat a affirmé que le département concerné s’emploie actuellement à trouver des solutions permettant d’accroitre le nombre des enseignants dans la wilaya.

 Dans le domaine de la santé, il a assuré que la couverture sanitaire sera élargie grâce à l’achèvement très prochainement du nouveau centre hospitalier à Kiffa.

 En ce qui concerne la promotion de la jeunesse et le renforcement de sa participation, le Président de la République a indiqué qu’une commission se rendra prochainement dans la wilaya en vue de permettre aux habitants de choisir leurs représentants au Haut Conseil de la Jeunesse

 Ont assisté à la réunion, le Wali de l’Assaba, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, des membres du gouvernement, le directeur de cabinet du Président de la République, des chargés de mission et conseillers à la Présidence de la République ainsi les membres de la délégation d’accompagnement.



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés