Lancement des travaux de construction de la route Kiffa-Boumdeid   
20/04/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, lundi matin, à partir de Kiffa, le coup d’envoi des travaux de construction de la route Kiffa-Boumdeid. Le président de la République, qui est arrivé ce matin à Kiffa, a été l’objet d’un accueil ...



... chaleureux et populaire sur le site qui abrite la cérémonie de lancement des travaux de la route Kiffa-Boumdeid.

 Les populations ont brandi des portraits du Président de la République et scandé des slogans louant les réalisations accomplies dans le pays de façon générale, en particulier, dans le domaine religieux.

 Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abel Aziz, après avoir levé le rideau de la plaque mémoriale de cet important projet, a eu des explications techniques sur les différentes composantes dudit projet exécuté par l’Etablissement National pour l’Entretien Routier (ENER), avant de donner le coup d’envoi effectif en agitant le drapeau national.

 La route Kiffa-Boumdeid, longue de 108 kms, sera réalisée sur une durée de 30 mois et permettra de désenclaver 18 localités.

 La cérémonie de lancement des travaux de la route Kiffa-Boumdeid a permis au ministre de l’équipement et des transports d’exprimer sa fierté pour la continuité de la réalisation des projets gigantesques dans le domaine des infrastructures routières qui ne cessent de connaitre une évolution remarquable sous la conduite du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abel Aziz.

 Le ministre a noté dans ce cadre que la réalisation de cette route constitue une étape importante dans la connexion des villes du sud à celles du nord du pays.

 Il a ajouté que ce projet national par excellence est exécuté par des compétences publiques sur un financement propre de l’état de l’ordre de 13 milliards d’ouguiya.

 De son côté, le maire de la commune de Kiffa a souhaité au nom des populations la bienvenue au Président de la République pour l’intérêt qu’il accorde à la consolidation du développement à la base au profit des centres urbains et des zones rurales.

 Le maire a demandé à ce que la ville soit divisée en deux communes, l’extension du réseau d’adduction d’eau et l’acquisition de deux citernes pour l’approvisionnement des populations en eau potable.

 Le Président de la République, accompagné par le Wali de l’Assaba, a été accueilli à son arrivée sur le site par le ministre de l’équipement et des transports entouré de ses proches collaborateurs.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés