Clôture des travaux de concertation nationale de la jeunesse et des sports   
20/04/2015

Les travaux de concertation nationale de la jeunesse et des sports ont été clôturés dimanche soir sur l’ensemble du territoire national. Pendant trois jours, 2500 jeunes ont débattu plusieurs sujets portant sur des questions liés à l’information, l’éducation et la ...



... communication (IEC), à l’emploi, l’entreprenariat, les sports, les loisirs, la culture, le civisme, la paix, la démocratie, les droits de l’homme, le genre, la gouvernance, l’administration, la réglementation, la protection des jeunes, les infrastructures et les équipements de jeunesse.

Dans diverses déclarations faites à l’AMI, à l’issue des travaux, des jeunes du Guidimagha, du Tagant, du Trarza et du Hodh Chaghi ont souligné l’importance de la concertation qui a montré l’intérêt que leur accordent les pouvoirs publics. M. Jemal Ould Boukhreiss qualifie les journées de concertation, qui ont permis de poser les problèmes de formation et d’infrastructures de jeunesse, de très positives. ’’La concertation nous a permis de sentir que nous sommes associés à l’effort de construction nationale du pays’’, a-t-il dit. Pour Mme Mouna Mint Ahmed Salem, la rencontre montre la grande attention que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde à la jeunesse avant d’ajouter que l’emploi, l’enseignement et la santé des jeunes filles ont occupé une place de choix dans les discussions. Elle a encore souligné que la parité garçon-fille prouve là aussi la volonté de l’Etat de donner à la femme la place qu’elle mérite. De son coté, M. Sidati Ould Arbi a assuré que la concertation a permis aux jeunes de se connaître et de mener des débats importants, sérieux et nécessaires permettant de dégager des ébauches de solutions aux problèmes des jeunes.

’’ Nous souhaitons que nos recommandations servent de base aux solutions recherchées ’’, a-t-il conclu. Mme Fatimtou Mint Enine remarque, pour sa part, que c’est la première fois qu’un nombre important de jeunes se retrouvent et discutent de sujets qui les concernent avant de préciser que la concertation a construit un pont qui va faciliter la pérennité du contact entre les jeunes.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés