Lancement des activités du centre de démonstration agricole de M'bagne   
20/04/2015

Les activités du centre de démonstration agricole de M’bagne (Barkna) ont été lancés vendredi dernier Ã  M’bagne au cours d’une cérémonie présidée par la secrétaire générale du ministère de l’agriculture, Mme M’aiziza Mint Mahfoudh Ould Kerbally.



 Ce centre, fruit de la coopération mauritano-chinoise, occupe une superficie de 50 ha dont 40 sont réserves à l’expérimentation agricole. Il est aussi constitué, entre autres, par une salle de formation sur les techniques agricoles et une autre d’informatique en plus d’un laboratoire et d’un poulailler d’une capacité de 5000 unités. Il permettra d’améliorer les compétences des ressources humaines opérant dans le secteur agricole.

 Dans le discours qu’elle a prononcé à cette occasion, Mme M’aiziza Mint Mahfoudh Ould Kerbally a indique que la création du centre traduit l’importance qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz à la formation professionnelle. Elle a jouté que l’atelier qui est organisé pour lancer les activités définira une vision claire permettant de bénéficier de la recherche, de la formation et de la vulgarisation afin d’améliorer les rendements agricoles et les conditions de vie des populations notamment les plus démunies.

 Après le discours de lancement, la secrétaire générale a visité les différentes structures du centre.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés