Commémoration de la journée internationale de l'hémophobie   
18/04/2015

L’association mauritanienne des personnes atteintes de l’hémophobie a commémoré vendredi la journée internationale de l’hémophobie, placée sur le thème: ’’Formons une large famille solidaire’’. Cette journée a objectif de faire connaitre au public l’hémophobie, cette pathologie hémorragique héréditaire et d’avantage de sensibilisation et d’encadrement des patients.



 Supervisant l’évènement, le chargé de mission au ministère de la santé, Dr. Sid’Ahmed Ould Teguedi, a souligné que son département déploie, avec l’assistance des partenaires au développement, des efforts considérables pour dépister les malades et les prendre en charge à l’échelle nationale.

 Il ajoute : le département de la santé tient à encourager les organisations de la société civile opérant dans le domaine de la sensibilisation et de la conscientisation à s’acquitter pleinement de leur mission. Pour combattre l’hémophobie, il est nécessaire d’impliquer les intervenants : autorités publiques, élus, société civile et partenaires au développement’’.

 Pour sa part, le président des personnes atteintes de l’hémophobie, M. Mohamed Ould Féil, a précisé que son ONG uvre depuis sa création pour réaliser des objectifs qu’elle s’est fixés, à savoir, l’insertion des malades dans la vie active et l’allégement de leur souffrance.

 Au sujet de traitement médical, le président a souligné que le coût de celui-ci reste exhaustif et dépasse la capacité des familles d’où la nécessité de plusieurs contributions.

 Il a, enfin, émis le v u pour le soutien de son association de la part des autorités publiques.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés