Organisation d’un séminaire de sensibilisation au profit des éleveurs   
16/04/2015

L’association nationale des coopératives pastorales et environnementales en Mauritanie a organisé jeudi en collaboration avec la FAO, un séminaire de sensibilisation au profit des éleveurs, pour échanger les points de vue sur les problèmes du secteur.



Le président de l’association M. Hacen Ould Taleb, a souligné à cette occasion que la tenue de cette conférence revêt une importance capitale permettant une concertation sur tous les problèmes auxquels font face les éleveurs mauritaniens en cette année difficile.

Il a cité à ce propos, entres autres problèmes, le système d’information et d’alerte précoce, les mécanismes financiers de gestion et d’atténuation des crises pastorales, l’implantation des infrastructures pastorales, la transhumance transfrontalière, etc.

" Ces thèmes seront discutés d’une manière approfondie par l’assemblée générale des éleveurs pour dégager les solutions les plus appropriées, a-t-il dit, remerciant la FAO pour son appui matériel qui a permis l’organisation de ce séminaire.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés