Lancement d'une formation de 40 femmes journalistes   
16/04/2015

Les travaux d’un atelier de formation de quarante femmes journalistes, organisé par l’union des femmes mauritaniennes journalistes avec la collaboration du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ont débuté jeudi à Nouakchott. L’atelier, centré sur le thème ...



... "vision prospective de la participation de la femme au développement", a pour objet d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération entre les milieux médiatiques en vue de créer un espace de débat, de dialogue et d’échange d’idées sur les moyens appropriés pour susciter une prise de conscience positive sur le rôle de la femme dans la presse mauritanienne.

Le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi Yahya a souligné, à cette occasion, la place de choix de la femme mauritanienne dans la sous-région.

C’est ainsi, dit-il, qu’elle occupe le tiers du gouvernement, et pour la seconde fois, la Mauritanie est pionnière en mettant une femme à la tête de sa diplomatie et en la faisant siéger aux hautes fonctions de l’Etat en plus de sa représentation à hauteur de 35% dans les conseils municipaux.

Il a souligné également que la participation de la femme est le fruit de la volonté politique consciente du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a constamment réitéré sa détermination à promouvoir la femme pour l’impliquer davantage dans le processus de développement du pays.

Mme Meyma Mint Mohamed Ahmed, présidente de l’union des femmes mauritaniennes journalistes a indiqué, pour sa part, que la promotion des droits de la femme constitue à la fois un moyen et une finalité pour le développement du pays.

Elle a indiqué également que l’union oeuvre, depuis sa création en 2010, à développer les mentalités en vue de créer une opinion publique favorable à la promotion de la femme.

Le lancement de l’atelier de formation s’est déroulé en présence du secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et de la société civile et du président du syndicat des journalistes mauritaniens.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés