Atelier sur les instruments législatifs nationaux et internationaux sur les droits de l'homme   
16/04/2015

La commission nationale des droits de l’homme a organisé jeudi, à la faculté de médecine de Nouakchott, un atelier au profit des étudiants de cette institution. L’objectif de cette rencontre, est d’informer ces futurs médecins sur les instruments nationaux et internationaux relatifs aux ...



... droits de l’homme ainsi que sur le rôle des organisations internationales oeuvrant dans le domaine de la protection et de la promotion de ces droits.

La commission nationale des droits de l’homme vise également, à travers cette rencontre, à diffuser la culture et les concepts des droits de l’homme au niveau des étudiants du cycle universitaire dans notre pays.

La Présidente de la commission nationale des droits de l’homme, Mme Irabiha Mint Abdel Wedoud a souligné, dans son mot d’ouverture de cet atelier, la pertinence de l’ancrage de la culture des droits de l’homme au niveau des générations futures pour en faire l’une des trames dynamiques de la société.

De son côté, le professeur Mohamed Abdellahi Ould Boullah, doyen de la faculté de médecine a loué cette initiative qui permet aux étudiants de la faculté, d’être informés sur les instruments liés aux droits de l’homme.

Le coordinateur général de la coopération espagnole en Mauritanie, M. Francisco Sancho, a exprimé la volonté de son pays d’appuyer toutes les activités visant la promotion, la protection et la diffusion de la culture des droits de l’homme au sein des différentes composantes de la société.

Les participants suivront, au cours de cet atelier, deux exposés portant sur "l’état des lieux des droits humains en Mauritanie" et "le droit à la santé comme droit humain".

Rappelons que la commission nationale des droits de l’homme a déjà organisé des ateliers similaires au profit des étudiants des universités de Nouakchott et des sciences et des technologies.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés