Pose de la 1ère pierre du projet extension et modernisation de la ville de Bir Moughrein   
15/04/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé, mardi soir, à la pose de la première pierre du projet d’extension et de modernisation de la ville de Bir Moughrein. Le Président de la République a été accueilli à son arrivée sur le site du projet par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Ismail Ould Sadegh.



 Le Président de la République a ensuite dévoilé la plaque commémorative donnant ainsi le coup d’envoi du projet. Il a en ensuite pris connaissance des données relatives au projet.

 Le plan d’urbanisme du projet qui a déjà été conçu couvre une superficie de 100 hectares et comporte 1500 parcelles de terrain à usage d’habitation et de commerce, en plus de 14 domaines fonciers.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a indiqué que le démarrage de ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de son département qui a connu, a-t-il dit, une forte impulsion au cours du premier mandat du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Cela s’est reflété, a-t-il dit, à travers l’exécution d’un programme pour l’extension et la modernisation de 11 centres urbains et l’éradication du phénomène des quartiers précaires (Gazra).

 Le ministre a précisé que le projet ouvrira aux populations de la ville des perspectives prometteuses pour le développement de l’espace urbain.

 Pour sa part, le directeur général de la société ISKANE, M. Mohamed Mahmoud Ould Jafar a indiqué que le projet constitue une preuve éloquente de la volonté du Président de la République de permettre à la ville de retrouver son rôle central en tant que centre pour le renforcement et la diversification des échanges avec le voisinage.

 Il a ajouté que ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique suivie par l’Etat au cours des dernières années et visant à développer et à moderniser les villes de l’intérieur du pays.

 Prenant la parole auparavant, le maire de Bir Moughrein a souhaité au président de la République la bienvenue, au nom de la population de sa Commune.

 Il s’est, en outre, félicité des réalisations accomplies dans les domaines de l’eau, de l’électricité et de la santé au profit des habitants de la ville.




 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés