Le corps pédagogique est le premier responsable de l'éducation des générations (wali)   
10/04/2015

Le wali de Nouakchott Sud, M.M’Rabih Ould Bounena Ould Abidine a tenu jeudi une réunion avec les hakems des moughataas, les directeurs des établissements scolaires, les inspecteurs, les chefs de services, les maires et les associations des parents d’élèves dans la wilaya. Au cours de la réunion, il a été question de l’action éducative et les mesures à entreprendre pour rehausser sa qualité.



 Le wali a souligné toute l’importance que représente le secteur de l’enseignement et insisté sur la responsabilité du corps pédagogique dans l’instruction des générations montantes.

 Il a, ajouté, qu’il est venu écouter les professionnels du secteur pour diagnostiquer les lacunes et leur suggérer des remèdes.

 â€™â€™Nous sommes là pour relever ensemble les défis qu’affrontent le secteur pour lui donner un nouvel élan, en exécution des instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, proclamant 2015: ’’année de l’enseignement’’, note le wali.

 M.M’Rabih Ould Bounena Ould Abidine a, enfin, exhorté les professeurs et les enseignants à faire preuve de responsabilité et de dévouement dans l’exercice de leur noble tâche.

 Des intervenants ont soulevé un certain nombre de problèmes relatifs à la promiscuité des élèves dans les classes et l’absence de l’hygiène dans le milieu scolaire.

 Ont assisté à la rencontre, le wali mouçaid et le directeur de cabinet du wali.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés