Atelier sur la sécurité, les violences et les droits humains en Mauritanie   
08/04/2015

Les travaux d’un atelier sur la sécurité, les violences et les droits humains en Mauritanie ont démarré mercredi matin à Nouakchott.  Les participants à cette rencontre, organisée par la commission nationale des droits de l’homme avec la collaboration de la coopération espagnole, vont discuter des exposés portant, entre autres, sur les instruments nationaux et ...



... internationaux de promotion et de protection des droits de l’homme, les cas de violence traités par les forces de sécurité et ceux exercés par elles. Ils auront aussi à débattre de la protection des droits fondamentaux de la personne ayant commis une infraction qualifiée de terrorisme et la situation des droits fondamentaux des personnes migrantes en situation irrégulière dans notre pays.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente de la commission nationale des droits de l’homme, Mme M’rabiha Mint Abdel Wedoud a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre des missions de la commission en vue de vulgariser la culture des droits de l’homme et de sensibiliser les parties prenantes sur les conventions internationales et les lois nationales dans ce domaine.

 De son côté, le représentant de la coopération espagnole à cet atelier, M. Juan Ovejero a mis en exergue l’importance de cette rencontre dans la vulgarisation des droits de l’homme en Mauritanie.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés