Constitution d'un groupe parlementaire pour la bonne gouvernance   
08/04/2015

La constitution d’un groupe parlementaire pour la bonne gouvernance a été annoncée à l’assemblée nationale. Ce groupe vise à contribuer à l’appui aux dispositions prises pour l’application de la transparence, la lutte contre la corruption et le détournement des biens publics.



 Il oeuvrera, également, à l’instauration de l’égalité des chances au niveau des marchés publics.

 Le vice président de l’Assemblée Nationale, M. Camara Aly Gueladio a souligné, à cette occasion, que les efforts de ce groupe, constituent un appui qualitatif à ceux destinés à la consolidation de la bonne gouvernance.

 Il a mis en relief l’importance de l’instauration d’un partenariat entre parlementaires, société civile et gouvernement en vue d’une meilleure synergie pour lutter contre la corruption et les détournements.

 Le Président du groupe parlementaire pour la bonne gouvernance, le député Abderrahmane ould Marrakchi a précisé que la mission essentielle du groupe est de s’informer sur tout ce qui est relatif à la bonne gouvernance ainsi que la collecte de toute la documentation nécessaire dans ce cadre, la formation des membres du groupe sur tous les aspects liés à la transparence et à la lutte contre la corruption.

 M. Abderrahmane ould Marrakchi a loué les mesures engagées par le gouvernement ces dernières années aux plans de la lutte contre la gabegie et de la réforme du code des marchés publics pour l’instauration du principe de l’égalité des chances entre tous, à la réduction des dépenses publiques et à un meilleur accès aux services.

 La cérémonie d’annonce de la formation du groupe parlementaire pour la bonne gouvernance s’est déroulée en présence du secrétaire  général du ministère de l’énergie, du pétrole et des mines.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés