Belmokhtar menace le Mali, la France, le MNLA et le MAA   
09/04/2015

Dans un communiqué publié sur Al-akhbar en fin d’après-midi du 8 avril, "Al Mourabitoun" l’organisation jihadiste dirigée par Belmokhtar menace le Mali, la France, le MNLA et le MAA . Ces deux derniers sont accusés d’être des «valets de la France». "Al Mourabitoun" menace d’ailleurs de créer des groupes armés...



...pour les combattre et cibler les tribus qui les soutiennent.
Le communiqué promet de nouvelles attaques contre le Mali, notamment, dans sa partie sud, en représailles, à la «répression menée contre les moudjahidines».
"Al Mourabitoun" dit dans son communiqué que les villes et villages abritant des «forces ennemies» continueront à subir les tirs de roquettes et met en garde les populations contre toute collaboration avec «la stratégie» mise en place par la France et ses alliés «apostats» , visant à mobiliser les populations contre les moudjahidines dans une « guerre par procuration».
Les menaces proférées contre le Mali sont à ce qui se voit une réaction aux interpellations qui ont suivi l’attentat du 7 mars à Bamako contre le Restaurant La Terrasse revendiqué par "Al Mourabitoun" .
Celles, formulées contre les mouvements rebelles et leurs bases populaires expliquent la mise en garde faite par "Al Mourabitoun" contre «la stratégie» soulevée dans le communiqué, selon lequel  des populations sont engagées (par la France) dans une «guerre par procuration» contre les moudjahidines.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés