Sommet du CILSS le 15 avril à Bamako   
06/04/2015

Un sommet des Chefs d’Etat  et de Gouvernement des pays membres du CILSS est prévu  le 15 avril à Bamako. Le Président Aziz y sera certainement. Le 17è Sommet du Comité permanent Inter-Etats de lutte contre la Sècheresse dans le Sahel (CILSS) aura lieu le 15 avril courant à Bamako."En prélude à ce Sommet, le ministre malien du Développement rural, Bokary Treta, a effectué ...



... récemment une mission d’information dans cinq pays de la sous-région, en l’occurrence le Cap Vert, la Guinée Bissau, la Mauritanie, la Guinée et le Tchad", a-t-on indiqué de même source. A N’Djamena, "la délégation malienne a rendu compte des résultats de sa mission au président tchadien, Idriss Deby Itno, qui a proposé la date du 15 avril 2015 pour la tenue de la 17ème Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements du CILSS à Bamako", précise un communiqué du ministère malien du Développement rural. Ce sommet sera précédé d’une réunion du "Comité Régional de Programmation et de suivi" et d’une session ordinaire du "Conseil des ministres du CILSS", ajoute-t-on. Organisation internationale regroupant les pays sahéliens, le CILSS a été créé en 1973, lors de la première grande sécheresse qui s’est abattue sur la région. Le Comité oeuvre notamment pour la réalisation de projets dans les domaines de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources naturelles.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés