Forum sur le choix de 2015 année de l'enseignement   
05/04/2015

Le syndicat national des instituteurs a organisé, samedi à Nouakchott, un forum sous le thème "L’année 2015 quel début pour la reforme?". Le forum a porté sur des thèmes comme le leadership et la gestion du système éducatif, la promotion de la situation de l’enseignant et son rôle dans la réforme des outils et des environnements de l’enseignement et de l’école d’excellence publique.



 Le secrétaire général du syndicat, M. Mohamed Abderrahmane Ould Sidaty Ould Djeh a apprécié la déclaration par le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de l’année 2015 année de l’enseignement, appelant l’ensemble de parties prenantes concernées par l’action éducative à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs assignés.

 Il a insisté sur la nécessité d’introduire des réformes pour améliorer la qualité de l’enseignement et ce malgré l’énorme investissement orienté vers ce secteur, considérant que la réussite de ces réformes exige l’intégration des acteurs sur le terrain dans les stratégies et plan mis en place par l’Etat.

 La cérémonie d’ouverture de ce forum s’est déroulée en présence du conseiller du ministre de l’éducation nationale chargé des syndicats et de l’inspecteur chargé de contrôle de gestion.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés